Le présent guide pédagogique du programme Techniques de Développement Informatique a été produit dans le cadre du projet APC en 2006. Il a été développé à l’Institut Supérieur de Gestion et d’Informatique (ISGI), établissement de formation professionnelle du secteur tertiaire dans le cadre du volet opérationnel dudit projet.
Ce document intègre les derniers amendements apportés dans le cadre du projet MEDA II au cours des mois d’octobre 2006 et juin 2007.
Quelles sont les principales modifications apportées par rapport au programme élaboré dans le cadre du projet MEDA I et actuellement mis en place dans les établissements de formation professionnelle de l’OFPPT ?
Les difficultés d’apprentissage rencontrées par les stagiaires, dans le cadre de l’expérimentation du programme élaboré précédemment, ont conduit à l’abandon de l’enseignement obligatoire des 2 technologies de développement Java-J2EE et VB-Dot.Net au sein d’une même session de formation.
Cette option permettra au stagiaire d’acquérir, par une pratique plus assidue de l’une de ces deux technologies, un niveau supérieur de maîtrise de cette dernière et facilitera ainsi son insertion professionnelle.
Afin de faciliter le passage du stagiaire dans un cycle de formation supérieure, le nouveau programme comporte un module d’enseignement des notions de mathématiques appliquées à l’informatique...
Pour télécharger le document complet Cliquez sur le lien suivant :
Ce document intègre les derniers amendements apportés dans le cadre du projet MEDA II au cours des mois d’octobre 2006 et juin 2007.
Quelles sont les principales modifications apportées par rapport au programme élaboré dans le cadre du projet MEDA I et actuellement mis en place dans les établissements de formation professionnelle de l’OFPPT ?
Les difficultés d’apprentissage rencontrées par les stagiaires, dans le cadre de l’expérimentation du programme élaboré précédemment, ont conduit à l’abandon de l’enseignement obligatoire des 2 technologies de développement Java-J2EE et VB-Dot.Net au sein d’une même session de formation.
Cette option permettra au stagiaire d’acquérir, par une pratique plus assidue de l’une de ces deux technologies, un niveau supérieur de maîtrise de cette dernière et facilitera ainsi son insertion professionnelle.
Afin de faciliter le passage du stagiaire dans un cycle de formation supérieure, le nouveau programme comporte un module d’enseignement des notions de mathématiques appliquées à l’informatique...
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