Module 12 Programmation événementielle ( Langage Java ) - TDI

L’objectif de ce module vise à ce que le stagiaire utilise les concepts de la programmation événementielle en utilisant un langage de programmation événementielle. Les développements se font à l’aide de l’interface graphique du langage choisi, l’accès aux bases de données sera vu dans le module "Programmation Client/Serveur".

1- Connaître l'environnement de développement du langage utilisé.Installer le JDK Sun :


    - Découvrir les fonctionnalités de l’Environnement de Développement Intégré (IDE).
    - Apprendre à utiliser à bon escient les différents outils de déboguage.
    - Consulter l’aide de manière efficace Générer un fichier exécutable.

2- Définir les concepts de la programmation événementielle :


    - Définir les principes de la programmation événementielle.
    - Définir la notion d’événement.
    - Définir les procédures événementielles.
    - Présenter les applications MDI et SDI.

3- Présenter les composantes d’une application événementielle :


    - Présenter les packages AWT et Swing.

4- Connaître les règles de réalisation d’une interface :


    - Règles sur l’ergonomie d’une interface utilisateur.
    - Conséquences d’une interface ratée et avantages d’une interface réussie.
    - Principes d’un environnement graphique multi-fenêtres et multi-contextes.
    - Assurer cohérence de l’IHM et facilité d’apprentissage.
    - Les dialogues modale et non modale.
    - Les principaux objets d’une interface graphique.

Pour télécharger le cours complet du module - Programmation événementielle ( Langage Java ) - TDI - Cliquez sur le lien suivant :
t-d-info-Télécharger Programmation événementielle ( Langage Java )-TDI

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